Navigation mit Access Keys

close

Monnaies étrangères

  

Il vous reste de la monnaie étrangère après vos vacances? Procap récolte les pièces et billets du monde entier, au bénéfice des personnes avec handicap.

Aucune monnaie n’est trop exotique

Qu'il s'agisse d'Euro, de Dollar ou de Peso des Philippines, ils accompagnent souvent nos retours de vacances et restent au fond d'un tiroir, faute de ne pouvoir être échangés. Depuis plus de 10 ans, Procap récupère les monnaies étrangères du monde entier y compris les anciennes monnaies européennes. Ces monnaies sont converties en francs suisses puis utilisées en faveur des personnes avec handicap.

Comment l’argent arrive-t-il chez Procap?

Vous pouvez déposer vos monnaies étrangères dans les bureaux de change des CFF, dans la plupart des banques Raiffeisen ainsi que dans diverses banques régionales. Vous pouvez également les faire parvenir directement à Procap à l'adresse suivante: Procap Suisse, Susi Mauderli, Frohburgstrasse 4, 4600 Olten

 

    

Boîtes ou enveloppes pour la récolte

Vous souhaitez récolter des restes de monnaie étrangère pour Procap? Nous pouvons vous envoyer nos boîtes à installer ou des enveloppes spéciales que vous pouvez remettre à vos client-e-s. Susi Mauderli se tient à votre disposition.

  

Informations et commandes

  

Pour toute question ou pour les commandes de boîtes de collecte et d'enveloppes, s'il vous plaît contactez-nous. Susi Mauderli vous aide volontierment.