Texte et photo Ariane Tripet
Une fusion nécessaire et un comité renforcé
La fusion était devenue incontournable face aux défis communs : manque de bénévoles et de ressources. La démission de la section du Locle a accéléré le processus entamé en octobre 2024. Le nouveau comité, présidé par Cédric Dupraz, a présenté les missions de la nouvelle section à une cinquantaine de membres présents.
Organisation revue et prestations étendues pour les membres
La fusion permettra à Procap Neuchâtel de gagner en efficacité et en visibilité, tout en renforçant la recherche de fonds. Grâce à une gestion administrative simplifiée, le comité et les collaboratrices pourront se concentrer davantage sur les besoins des membres. Concrètement, pour les membres, les changements seront minimes : les offices de contact à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel, ainsi que les offres sportives restent en place. Avec toutefois un avantage : les membres bénéficient désormais des prestations sur l’ensemble du territoire cantonal. Par ailleurs, des permanences régulières seront mises en place dans différentes régions. Et Pierre-Yves Blanc l’a assuré : malgré la centralisation, des commissions régionales et thématiques permettront de maintenir un lien de proximité avec les membres.
Un avenir inclusif et engagé
Procap Neuchâtel reste fidèle à son engagement pour une société accessible à toutes et à tous. La section continuera de défendre l’autonomie et les intérêts des personnes en situations de handicap. Cette fusion ouvre de nouvelles perspectives pour avancer ensemble vers un avenir plus inclusif dans le canton de Neuchâtel.
Pour plus d’informations : procap-ne.ch Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.