Navigation mit Access Keys

close
  

Procap Voyages dépend du soutien de bénévoles. Sans eux, nous ne pourrions pas organiser de vacances accompagnées. Vous avez envie d’aider des personnes avec handicap à réaliser leurs rêves de vacances? Contactez-nous!

Procap recherche en permanence des responsables et des accompagnant-e-s bénévoles pour sa soixantaine d’offres de vacances avec assistance pour personnes en situation de handicap. Votre rôle est d’accompagner et de soutenir les clients pendant toute la durée du voyage.

Vous voulez permettre aux personnes avec handicap de partir en vacances? Vous avez envie d’un nouveau défi pour un week-end ou une ou deux semaines? Vous avez de l’expérience avec des personnes avec handicap, en particulier dans le domaine des voyages, du sport ou des loisirs? Alors vous êtes à la bonne adresse!

Des échos très positifs

Au-delà du travail parfois difficile, s’engager pour Procap Voyages vous fait aussi vivre de nombreux moments de joie. Procap reconnaît vos interventions avec « le dossier bénévolat suisse ». Des cours de formation continue sont également offerts aux accompagnant-e-s et responsables.

  

  

Relations – Limites et abus

Dans toutes ses activités, Procap attache de l’importance au respect mutuel dans les rencontres des personnes avec et sans handicap. Il se produit parfois, durant ces rencontres, des violations des limites qui ne sont que partiellement perçues comme telles. Cette brochure doit servir à sensibiliser les personnes au thème «Relations – Limites  et abus» (pdf 409 k) et leur fournir les informations, directives et mesures de prévention nécessaires pour une approche sûre de ces relations.

  

      

Contact

  

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez des conseils personnels. L’équipe de Procap Voyages sera ravie de vous aider.