Navigation mit Access Keys

close

Service civil

  

Procap Suisse est reconnue comme organisation ouverte au service civil. Vous souhaitez vous engager pour les personnes avec handicap? Nous vous proposons de partir en tant qu’accompagnant-e de vacances ou de travailler au sein de notre secrétariat central.

S’engager comme accompagnant-e

Depuis des années, des civilistes nous accompagnent en voyage de groupe de Procap pendant une ou deux semaines. Leur rôle est de s’occuper des personnes avec handicap et de contribuer à l’organisation du voyage. S’il s’agit d’un travail parfois difficile, cette expérience leur offre aussi des rencontres marquantes avec des personnes hors du commun. Les voyages ont lieu en Suisse ou dans les pays voisins.

  

"J'effectue mon service civil à Procap Voyages et sport parce qu'après chaque engagement, je rentre avec la certitude d'avoir fait quelque chose de bien."

Manuel Jost, civiliste dans différents camps de sport.
  

Intervention au secrétariat central d’Olten

Les civilistes peuvent aussi réaliser des activités intéressantes dans les bureaux du secrétariat central d’Olten. Vous trouverez de plus amples informations sur le portail du service civil (E-Zivi).