Navigation mit Access Keys

close

«Let’s go – Plus forts ensemble»

  

Avec le projet «Let’s go» de Procap, vous accompagnez des personnes avec handicap durant leurs loisirs. Procap vous met en contact avec les personnes intéressées de votre région, que vous retrouvez régulièrement pour faire du sport, cuisiner ou aller vous promener dans la nature.

  

Ensemble pour atteindre l’objectif

Nous vous formons à vos tâches d’accompagnant-e bénévole et restons à votre disposition pendant les interventions en vous offrant un encadrement individuel au besoin. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de vous engager tout en prenant soin de votre santé.

  

«Let’s go», qu’est-ce que c’est?

Procap s’engage depuis longtemps pour la promotion de la santé des personnes avec handicap. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui le projet pilote «Let’s go – plus forts ensemble», qui réunit des personnes avec handicap et des bénévoles pour qu’ils pratiquent ensemble des activités de loisirs. Les tandems «Let’s go» se rencontrent à intervalles réguliers (au moins une fois par mois) pour entretenir leur santé grâce à une activité physique et/ou à une alimentation saine, par le biais des offres de santé de Procap ou en organisant leurs propres activités. Des soirées LaVIVA aux rencontres actives en passant par les tables paysannes de Swiss Tavolata, le choix est vaste! Vous pouvez aussi vous promener en forêt, aller régulièrement dans un centre de fitness, faire les courses, cuisiner et partager ensemble un repas équilibré. Les participant-e-s au projet se motivent mutuellement pour prendre soin de leur santé. La promotion de la santé et l’inclusion des personnes avec handicap sont les principaux objectifs de «Let’s go – plus forts ensemble». 

  

      
  

Est-ce que vous avez des questions, contactez-nous. Nous serons ravis de vous aider.