Navigation mit Access Keys

close

Leila: « Mon fauteuil électrique voyage en soute»

  

L’enthousiasme de Leila quand elle raconte ses projets de vacances pour l’automne est communicatif.

  

Ce que préfère cette jeune femme de 24 ans, qui doit se déplacer en fauteuil roulant électrique en raison d’une malformation de naissance, c’est partir avec Procap à Tenerife. «Je peux me déplacer librement dans l’hôtel, il y a un siège élévateur pour la piscine et je peux même me baigner dans la mer avec une chaise longue flottante spéciale», raconte-t-elle, un éclat malicieux dans les yeux.

  

Leila vit en foyer depuis son plus jeune âge, elle y a également été scolarisée. Elle a suivi une formation industrielle et travaille aujourd’hui dans un atelier de montage de produits sanitaires. Sa chambre se trouve dans le bâtiment voisin. Leila se sent bien dans l’institution et est satisfaite de la prise en charge. Elle a toutefois peu de contacts sociaux en dehors de sa famille. «Les vacances sont donc pour moi l’occasion de rencontrer d’autres personnes et, pendant deux ou trois semaines, de voir autre chose que toujours les mêmes structures.»

  

Durant son temps libre, Leila aime écouter de la musique et réaliser des créations scintillantes et colorées avec des paillettes.

Joies de la baignade, nouvelles rencontres et sorties: grâce à la prise en charge de Procap Voyages, les personnes avec handicap en profitent aussi.

  

« Dans l’atelier, Leila utilise un outil pour monter les lames sur les boîtes de fil dentaire.»

  

Si Procap peut offrir ces conseils et d’autres services, c’est grâce à votre don. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur votre infaillible soutien. Un immense merci!

  

  

Procap Service juridique en quelques chiffres

Par année, environ: 

  • 2100 cas traités
  • 1100 heures de brefs conseils juridiques
  • 1900 dossiers ouverts
  • 20 collaborateurs, pour
  • 11 postes à plein temps
  

  
  

Avec 30 francs, vous financez les repas équilibrés d’une personne et de son accompagnant-e.

 

 

Donner maintenant

  

Avec 50 francs, vous permettez d’organiser une excursion d’une journée pendant les vacances.

 

 

Donner maintenant

  

Avec 80 francs, vous financez un jour de vacances avec prise en charge individuelle.

 

 

Donner maintenant