Navigation mit Access Keys

close

Vacances en groupe en Suisse


  

Procap vous propose de passer des vacances actives ou de détente dans les plus beaux endroits de Suisse. Nos voyages en groupe vous permettront de rencontrer d’autres personnes avec handicap tout en bénéficiant d’une excellente prise en charge.

Parcourir la Suisse ensemble

Montagne, lac ou fleuve: nous vous accompagnons dans les plus beaux paysages de Suisse. L’équipe expérimentée de Procap veillera à vous offrir des vacances variées, dans un climat de détente et vous assistera en cas de besoin. Nos voyages en groupe accompagnés sont ouverts à toutes et tous, quel que soit le type de handicap.

  

  
 

Saas-Grund: Semaine de ski

Garantie de neige en hiver, «Saas-Grund» est l’endroit idéal pour les sports d’hiver. Nous logerons dans le charmant chalet Nevita, situé au pied des pistes.

En savoir plus
  
 
Gruppenbild einer Wandergruppe mit dem Trekkingrollstuhl auf einer Alpwiese. Die Teilnehmenden haben sichtlich Spass.

Pour les fans de randonnées: faire un trek avec « l’appel de la montagne »

La chaise Protrek rend les montagnes accessibles à tous et toutes ! Les personnes avec un handicap physique sont tantôt poussés, tantôt portés par des accompagnants avec la chaise spécialement conçue pour le trek, les autres membres du groupe marchent

En savoir plus sur notre offre
 
Eine Procap-reisegruppe vor einem Postauto in den Bergen

Pour celles et ceux qui aiment bouger: les vacances actives

Procap organise des week-ends et des vacances d’une ou deux semaines avec des activités en pleine nature, des sports d’équipe et plein d’autres opportunités de bouger. Laissez-vous emmener !

Plus d’informations
  

  

Envie de bouger?

La plupart des vacances actives en Suisse durent une semaine. Elles requièrent une certaine mobilité, de l’endurance et un intérêt pour l’activité concernée. Partez avec nous en randonnée, à vélo ou en canoë, suivez nos cours de sport, et bien plus encore. Plus d'informations sous Sport/Vacances actives.

S’offrir une pause

La plupart des vacances détente en Suisse durent deux semaines. Elles s’adressent aux personnes avec handicap qui recherchent le calme. Ces voyages en groupe accompagnés vous permettent de vous relaxer et de simplement profiter: prolonger l’été au Tessin, se détendre au bord d’un lac ou passer les jours fériés à la montagne. Les vacances détente accompagnées conviennent aussi aux personnes lourdement handicapées (pas de prise en charge de nuit).

  

Séjours pour les jeunes

De nombreux jeunes avec handicap passent leurs premières vacances sans leurs parents avec nous. Entourés d’autres jeunes, ils vivent des journées actives et riches en événements. Nous vérifions soigneusement les besoins de chacun avant le départ. Pour beaucoup de parents, nos vacances actives sont un véritable soulagement: ils savent que chez nous, leurs enfants sont en bonnes mains.

  

Autres offres

Notre catalogue propose aussi des excursions pour le week-end.

  

  

Sur les routes en fauteuil

Tous les voyages en groupe accompagnés n’ont pas le même niveau d’adaptation aux fauteuils roulants. Les symboles du catalogue vous indiquent si un voyage est entièrement, partiellement ou pas du tout accessible.