Navigation mit Access Keys

close
  

 

Nous nous engageons pour des offres d’activités sportives pouvant être pratiquées à la fois par les personnes avec et sans handicap. Les offres sportives inclusives favorisent l’autonomie, les rencontres et la compréhension mutuelle.

Le sport pour tous

Tous les individus doivent pouvoir faire du sport en Suisse, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leur nationalité, de leur handicap et de leur statut social. Le «sport pour tous» est le mot d’ordre de la nouvelle loi sur l’encouragement du sport (LESp) de 2011. La Confédération entend promouvoir spécifiquement les offres qui permettent aux personnes avec et sans handicap de faire du sport ensemble. Procap Sport s’engage pour le sport inclusif aux côtés d’autres acteurs du sport pour personnes avec handicap.

 

  

«Qui veut l’inclusion cherche des pistes, qui veut l’éviter cherche des justifications.»

Hubert Hüppe dans «Inklusion heisst Gemeinsamkeit von Anfang an» (p. 14)
  
  

Des offres peu connues

Il y a encore peu d’offres sportives inclusives en Suisse, et celles qui existent sont trop peu connues. Il manque une plateforme centrale qui regrouperait l’ensemble de ces offres. Procap a décidé de prendre les choses en main: nous rassemblons les informations sur ces offres et les présentons sur notre site web. Vous connaissez une offre sportive inclusive? N’hésitez pas à nous en parler!