Navigation mit Access Keys

close

OpenSunday inclusif

 

Pendant la période hivernale, froide et humide, les portes des salles de sport s’ouvrent aux enfants de l’école primaire dans le cadre des offres OpenSunday. Dans toute la Suisse, ce programme promeut le plaisir de jouer librement et de pratiquer une activité physique. L’offre est gratuite, sans inscription ni obligation d’affiliation.

OpenSunday est une initiative de la fondation IdéeSport qui s’adresse à tous les enfants de l’école primaire, indépendamment de leur sexe, de leur statut social ou de leurs aptitudes sportives. «OpenSunday Inclusion» met particulièrement l’accent sur la participation commune d’enfants avec et sans handicap de cette même tranche d’âge, en encourageant activement la participation des enfants avec handicap.

Partenariat avec Procap Suisse

Pour aller plus loin dans son objectif de promouvoir l’inclusion à travers les offres OpenSunday, la fondation IdéeSport collabore étroitement avec Procap Suisse à l’échelon national. En tant que partenaire, Procap Suisse conseille la fondation sur le développement des projets et sur les aspects techniques, et assure la formation et la sensibilisation des équipes sur place.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur le projet