Navigation mit Access Keys

close

«Let’s go! Plus forts ensemble»


  

Envie de nouveauté, de compagnie et de prendre soin de votre santé? Le projet «Let’s go» de Procap s’adresse aux personnes avec handicap motivées à entreprendre des activités de loisirs avec des bénévoles.

  

La promotion de la santé – «Let’s go», qu’est-ce que c’est ?

Pour que temps libre rime avec activité, vous pouvez constituer un tandem loisirs avec un-e accompagnant-e grâce au projet «Let’s go» de Procap, qui vous met en contact avec des bénévoles pour pratiquer une activité régulière. Vous n’avez pas envie de cuisiner seul-e? Vous souhaitez aller régulièrement dans un centre de fitness ou vous promener en forêt, mais vous avez besoin d’aide? Désormais, vous pouvez cuisiner et partager des repas, vous promener ou pratiquer une activité sportive avec un-e accompagnant-e bénévole, en profitant par exemple des offres de «Procap bouge», ou à l’occasion d’un événement de Procap. Que ce soit pour arpenter des sentiers de promenade ou de randonnée près de chez vous, aller à la piscine, dans un club de sport ou dans un centre de fitness, ou participer à une soirée LaVIVA, votre accompagnant-e bénévole vous offre le soutien individuel dont vous avez besoin.

  

Rejoignez-nous!

Le nouveau projet Procap «Let’s go ! Plus forts ensemble» vous met en contact avec des accompagnant-e-s bénévoles de votre région. Nous essayons d’atteindre un maximum de personnes intéressées pour former des équipes régionales de loisirs durant la phase pilote. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé-e ou si vous avez la moindre question.

  

Nous vous aidons

Procap forme des équipes de loisirs et les conseille pendant la phase de lancement, puis elles organisent elles-mêmes leurs activités et nous restons à disposition pour répondre à leurs questions.