Navigation mit Access Keys

close

Protrek, la montagne en fauteuil


  

Le fauteuil roulant Protrek, mis au point avec la contribution de Procap Sport, permet aux personnes à mobilité réduite de participer à des randonnées en montagne, en forêt ou sur des chemins difficiles.

Pendant l’excursion, deux à quatre bénévoles (six à huit pour un trekking de plusieurs heures) poussent ou portent à tour de rôle la personne installée en toute sécurité dans le fauteuil Protrek. Les sorties Protrek sont empreintes d’une dynamique de groupe unique. S’apercevoir qu’ensemble, on peut venir à bout même des sentiers les plus escarpés est une formidable sensation. Protrek permet aux personnes à mobilité réduite de participer à de vraies randonnées en montagne et de vivre des expériences mémorables en pleine nature. Procap organise des excursions de deux jours plusieurs fois par an sous la bannière «L’appel de la montagne».


Protrek n’a pas seulement fait ses preuves en été: il s’utilise aussi en hiver, équipé d’un snowboard spécial qui lui permet de glisser en douceur sur la neige. Il pèse 33 kg et peut être replié en toute facilité.

Protrek a été conçu par la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest en collaboration avec Procap Sport. La société Metallwerkstatt dfischer AG de Dulliken nous assiste volontiers lorsqu'un de nos fauteuils roulants a besoin d'une réparation.

    

Contact

  

Vous avez des questions sur le fauteuil Protrek? Vous souhaitez participer en tant qu’aidant-e ou vous engager comme sponsor? Procap Sport sera ravie de vous renseigner.