Navigation mit Access Keys

close

Questions fréquentes

  

Les adaptations exigées par le handicap dans les logements accessibles sont généralement prises en charge par l’AI. Le centre cantonal de conseil en construction compétent doit intervenir lors de la planification concrète. L’idéal est de répertorier toutes les adaptations imposées par le handicap dans un accord. Pour d’autres informations sur la procédure à suivre pour les logements neufs ou à transformer, veuillez consulter nos fiches techniques sur les constructions comprenant des logements.

Généralement, les nouveaux locataires acceptent les transformations les plus importantes (des douches accessibles par exemple). Souvent, seules les installations plus petites, telles que les poignées, doivent être enlevées. Financées par l’AI, les transformations sont également éliminées à ses frais. AI. Il est important de bien signaler à l’AI, dès la demande de transformation, que des travaux de démontage pourraient s’avérer nécessaires.

Les bénéficiaires de l’assurance-invalidité, de l’AVS ou de prestations complémentaires ne peuvent faire l’objet de saisies et représentent par conséquent une source de revenus stable. Si le propriétaire se montre réticent, vous pouvez lui présenter les trois dernières preuves de paiement pour le loyer de votre logement actuel.

Pour supprimer votre annonce avant sa date d'expiration, veuillez procéder comme suit:
1.    Chercher votre annonce
2.    Copier le titre et le commentaire (Ctrl+C)
3.    Les coller dans un e-mail (Ctrl+V) et indiquer comme objet: «Supprimer une annonce immobilière», puis envoyer à: Procap Wohnen 
Nous supprimerons votre annonce dans les jours qui suivent.