Navigation mit Access Keys

close

Dernières News

  
11.01.2017 | Politique, Politique nationale du handicap, Top News

Politique du handicap: plus d'engagement, et plus vite !

Le 11 janvier, le Conseil fédéral a publié un rapport intermédiaire sur la politique du handicap. Ces premières conclusions indiquent qu’il y a encore beaucoup à faire en Suisse en la matière dans de nombreux domaines de la société.

[Translate to 3 Francais:] Nationalrat Christian Lohr

 

Le document présenté est une réponse à un postulat du conseiller national Christian Lohr, chargeant le gouvernement de préparer un rapport sur le développement des moyens nécessaires à la mise en œuvre d’une politique du handicap cohérente et efficace, comme le prévoit la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées. Il résume les domaines où les problèmes rencontrés par les personnes avec handicap sont les plus importants.

Inclusion Handicap, la faîtière des organisations handicap, dont Procap est membre, se félicite que le Conseil fédéral reconnaisse la nécessité d'agir, mais estime qu'il faut renforcer l'engagement et travailler plus vite. En effet de nombreuses personnes avec handicap subissent diverses formes d’inégalité dans leur quotidien et dans différents domaines.

 

Communiqué de presse de Inclusion Handicap

Rapport intermédiaire sur la politique du handicap

→ retour