Navigation mit Access Keys

close
  

Consultez le portail immobilier de Procap et d’autres portails, ainsi que les projets de construction de logements. Si vous ne trouvez aucune offre qui vous convient, faites une recherche avancée. Nos conseils s’adressent avant tout aux personnes en fauteuil roulant, mais peuvent aussi être utiles pour d’autres formes de handicap.

  

    

  

Prestations complémentaires pour la location

Les prestations complémentaires (PC) financent une partie du loyer pour les personnes qui y ont droit et en font la demande. L’article 10 de la loi fédérale sur les prestations complémentaires prévoit les montants maximaux annuels suivants pour la location de logement:

  • pour les personnes seules: 13’200 francs
  • pour les couples et les personnes ayant droit à une rente pour enfant de l’AVS ou de l’AI et ceux dont les enfants ont droit à une rente d’orphelin: 15’000 francs
  • si la location d’un appartement permettant la circulation d’une chaise roulante est nécessaire: 3’600 francs supplémentaires.

Soutien pour les cautions

Pro Infirmis aide à financer les cautions dans certains cantons. Pour obtenir plus d’informations, veuillez prendre contact avec les centres de conseil régionaux de Pro Infirmis. Vous trouverez ici les coordonnées.