Navigation mit Access Keys

close

Bâtiments spéciaux

  

Cette catégorie comprend tous les bâtiments dont la construction est soumise à des exigences plus strictes en matière d’accessibilité. Les services cantonaux compétents peuvent vous conseiller sur ce sujet complexe.

Des exigences plus strictes en matière d’accessibilité

Sont considérées comme constructions spéciales les bâtiments destinés aux soins et à l’hébergement des personnes, telles qu’hôpitaux, établissement médico-sociaux et de réhabilitation, logements pour personnes âgées et handicapées, etc.

Aucune règle unique

Il n’existe aucune norme ou recommandation généralement contraignante pour les constructions spéciales, pas même dans la norme SIA 500. Ces constructions sont avant tout soumises aux exigences spécifiques correspondant à la finalité du bien immobilier concerné.

Soutien des services cantonaux

Les planificateur-trice-s doivent contrôler minutieusement les critères applicables avec les exploitants et les offices compétents, afin de garantir que les personnes avec handicap ne soient pas discriminées. Les services cantonaux de conseil en construction sans obstacles guident les professionnels du bâtiment et les maîtres d’ouvrage sur toute question en la matière.