Navigation mit Access Keys

close
  
24.02.2017 | Construction, Top News

Procap a contrôlé l’accessibilité des ludothèques aux fauteuils roulants

Durant l’automne et l’hiver 2016, l’équipe de Procap Sensibilisation a visité 128 ludothèques dans toute la Suisse. Dans le cadre du projet « La Suisse joue-Ludothèques pour tous »Procap a contrôlé leur accès aux fauteuils roulants. Les résultats sont désormais disponibles en ligne.

[Translate to 3 Francais:] Procap besucht die Ludothek Olten

Les résultats de la récolte de données de Procap sont répertoriés sur le site internet de la Fédération des ludothèques suisses. Dans la liste de toutes les ludothèques de Suisse, des icônes de fauteuil roulant indiquent lesquelles sont complètement ou partiellement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Lorsque l’accès est limité, un PDF permet aux utilisateurs et utilisatrices en fauteuil d’avoir des renseignements plus détaillés et pratiques sur les barrières existantes. Certaines ludothèques ont déjà mis en œuvre des mesures d’amélioration, par exemple une adaptation des toilettes ou la création de places de parc réservées aux personnes avec handicap.

En collaboration avec une conseillère de Procap pour la construction sans obstacles, un questionnaire a été élaboré l'année dernière, afin de permettre de récolter des données spécifiques dans les ludothèques. Le projet «La Suisse joue - Ludothèques pour tous» ne se limite pas à examiner l'accessibilité des lieux aux fauteuils roulants. les ludothèques sont incitées également à adapter leur assortiment de jeux aux besoins des personnes avec handicap.

Vers la liste des ludothèques


→ retour