Navigation mit Access Keys

close
  

Ensemble, sans obstacles: Procap Construction forme et conseille les professionnels et les personnes intéressées afin qu’un maximum de constructions neuves et à transformer soient planifiées et réalisées sans obstacles.

Conseils pour la planification des projets

Vous trouverez les réponses aux principales questions sur l’accessibilité sous les onglets «Fiches techniques et listes de contrôle» ainsi que «Lois et prescriptions». Les services cantonaux donnent de brefs renseignements aux professionnels par téléphone ou par e-mail. Ils accordent aussi des entretiens de conseil ou rendent des prises de position assorties d’un rapport d’expert. Compte tenu des différences de financement d’un service à l’autre, les conseils individuels peuvent être payants selon les cantons.

Construire pour les clients avec handicap

Les services cantonaux conseillent les professionnels qui planifient et réalisent des constructions pour les personnes avec handicap. Ils les informent des mesures pertinentes et appropriées au handicap de la personne concernée, car l’AI ne prend en charge que les coûts des «installations appropriées».

Les personnes avec handicap qui souhaitent adapter leur logement à leurs besoins peuvent obtenir des renseignements ici.

Accompagner les concours et les grands projets

Pour les grands projets et les concours des secteurs du bâtiment et du génie civil, les services cantonaux proposent un accompagnement à divers stades du projet. Il est en effet important que les critères d’évaluation de la construction sans obstacles soient correctement définis dès l’appel d’offres.

Il en va de même pour les projets complexes de grande envergure: des conseils et un accompagnement spécifiques sont nécessaires pour garantir que les prescriptions de la construction sans obstacles soient bien prises en considération.