Navigation mit Access Keys

close

Intégration au travail

  

Les personnes avec handicap peuvent apporter une précieuse contribution à l’économie. Chaque jour, elles font preuve d’énergie, d’une forte volonté et de créativité. Notre centre d’information répond aux questions des entreprises sur l’intégration professionnelle.

Promouvoir l’intégration

Procap a mis sur pied un contact pour toutes les questions liées à l’intégration professionnelle. Nos spécialistes  se tiennent  à la disposition des employeurs intéressés et entend balayer les craintes et les réticences liées à l’embauche de personnes avec handicap. Ils répondent aussi aux questions sur les assurances sociales des entreprises souhaitant conserver un-e collaborateur-trice après la survenue d’un handicap.

Dissiper les craintes

Représentant-e-s politiques, partis et cercles économiques répètent à qui veut l’entendre que les personnes avec handicap doivent être intégrées au marché du travail primaire, selon le principe de «La réadaptation prime la rente». Mais les expériences de ces dernières années montrent que cette intégration n’est pas si aisée à mettre en œuvre. Souvent, ce sont les appréhensions des employeurs qui font obstacle à l’embauche des personnes avec handicap. Notre centre d’information contribue à augmenter les chances de ces dernières sur le marché du travail.

Les entreprises intéressées peuvent soumettre leurs demandes (notamment sur le droit des assurances sociales) à Procap par e-mail.

Contact: integrationtravailnot shown@procapto make life hard for spam bots.ch