Navigation mit Access Keys

close
  

Pour toute question sur le droit des assurances sociales, nos membres peuvent s’adresser aux Centres de conseils régionaux, où ils seront reçus par des spécialistes en assurances sociales de Procap. Un avocat ou une avocate se chargera de leur dossier si nécessaire.

Vous recevrez des conseils juridiques personnalisés après l'étude approfondie de votre dossier. Au besoin, nos spécialistes en assurances sociales s'occuperont de la correspondance avec les assurances et nos avocat-e-s défendront votre cause devant les tribunaux.

Gratuit pour les membres

En principe, les conseils juridiques sont gratuits pour tous les membres de Procap. Le choix et l’étendue de la prestation sont définis dans un contrat de mandat. Le conseil se limite aux assurances sociales et n’englobe pas les questions touchant à d’autres domaines du droit. Voici les thèmes les plus fréquemment abordés:

  • assurance-invalidité
  • assurance-accidents
  • prévoyance professionnelle
  • prestations complémentaires

Procap est une organisation d’entraide. Nous attendons de la part de notre clientèle qu’elle contribue à faire valoir ses droits, par exemple en se procurant les documents nécessaires.

Centres de conseil régionaux